Au coeur de l'Orne

 Située à Tanques, à 7 km au sud d'Argentan, notre ferme est en plein milieu de l'Orne. Cette ferme existe depuis de nombreuses décennies ; Elle est composée d'un ancien corps de ferme typique de la région avec une cours fermée, et d'un nouveau bâtiment en fonctionnement depuis 2015. Toute la surface de la ferme est dédiée à l'alimentation de nos vaches : de l'herbe en pâture ou en foin, de la luzerne, du maïs et des céréales pour la paille.

Nous sommes cinq à travailler sur la ferme : Moi-même,Thomas GRAINDORGE, mon épouse Blandine GRAINDORGE, mon père Jean-Louis GRAINDORGE, ainsi que deux employées.

Du lait à la crème

Dans les années 1960, Mr SINEUX commence à commercialiser en direct son lait, puis de la crème crue. Au fil des années, la crème crue SINEUX, commercialisée dans les grandes surface d'Argentan, se fait une renommée ; Mr SINEUX abandonne alors la commercialisation du lait, pour se concentrer uniquement sur la crème. 

En 2009, nous rachetons la ferme avec un objectif : moderniser mais produire la même crème. Le 07 juin 2015, nous écrémons pour la première fois dans des locaux neufs, avec une nouvelle écrémeuse ; pari réussi, la crème n'a pas changée : même texture, même goût !

Local d'écrémage avec vu sur la salle de traite
Local d'écrémage avec vu sur la salle de traite

et puis ensuite ?

Nous avons des locaux neufs qui ne demandent qu'à être exploités à leur maximum ! Notre souhait est de vous faire profiter directement de notre production ; en 2018, nous élargissons notre gamme de produits laitiers avec des yaourts, du riz au lait et des crèmes desserts.

Des desserts lactés fabriqués avec  le lait de la traite du jour et avec un minimum d'ingrédients pour vous permette de savourer des douceurs lactés en toute simplicité ! 

Localisation

Ferme de la Noë

61150 TANQUES

 

Blandine et Thomas GRAINDORGE

GAEC des courbes de la Cance

Email: contact@fermedelanoe.fr

Tel : 02.33.67.05.51


Cliché de la Noë